Pourquoi recourir à une blépharoplastie ?

Recourir à la blépharoplastie permet d’avoir un regard pétillant. Cette intervention tendance intéresse aussi bien les hommes que les femmes. L’opération des paupières permet de supprimer l’excédent de peau de graisse située au-dessus ou en dessous de l’œil. Ce type d’intervention réduit les fameuses poches sous les yeux.

En quoi consiste la blépharoplastie ?

Une chirurgie esthétique des paupières est une opération capable de retrouver un regard jeune, améliorer la faculté d’expression des yeux. Avant de recourir à cette intervention, on peut recourir à des techniques traditionnelles. Utiliser dans ce cas les crèmes et maquillages. Concernant la blépharoplastie, il s’agit du moyen le plus utile pour corriger le signe de vieillissement. La blépharoplastie supérieure est une pratique permettant de relever une paupière supérieure tombante. Ce phénomène naturel s’accentue dans le temps. Elle se manifeste par une tristesse du regard. Cette intervention chirurgicale rehausse la paupière et élimine les plis en pratiquant une incision. L’opération méticuleuse se situe au niveau du pli. Elle rend la cicatrice invisible.

La blépharoplastie peut également être pratiquée sur les paupières inférieures. Cette intervention chirurgicale permet aux patients d’éliminer les cernes. La blépharoplastie inférieure supprime aussi les poches et les plis. Pour éliminer les excès graisseux, on a recours à un bistouri laser ou un mini-lifting. Bien que ces interventions éliminent les excès cutanés, elles ne permettent pas de corriger les problèmes de sourcils tombants. Pour résoudre ces problèmes, il est recommandé de recourir à un lifting par voie endoscopique. Pour plus d’intervention sur cette pratique, rendez-vous sur ce Web.

Pourquoi avoir recours à une blépharoplastie ?

Une chirurgie des paupières est une pratique visant à améliorer de manière durable 2 problèmes récurrents. Ces problèmes donnent au regard une apparence fatiguée et triste. Tout au long de l’année, la peau située près des yeux se relâche et alourdit le regard. Entre 40 à 45 ans, les paupières ont tendance à tomber, notamment la paupière supérieure. Elle peut former une sorte de casquette en s’accompagnant d’une queue de sourcil tombante. Pour corriger ce défaut, on peut associer le lifting temporal à la blépharoplastie.

Durant l’intervention, le praticien peut soigner d’autres imperfections du regard. Il s’agit notamment de l’atténuation des rides près des yeux ou des cernes. Cette intervention se fait en même temps qu’une chirurgie des paupières. La blépharoplastie permet aussi d’enlever définitivement les amas graisseux. À la différence des rides, l’accumulation de graisse apparaît assez tôt. Elle peut se manifester aux alentours de 20 et 25 ans. D’autres circonstances accentuent ce phénomène, c’est le cas de la fatigue, la consommation d’alcool et du tabac.

La chirurgie des yeux peut aussi retirer une excroissance située au niveau de l’angle supérieur interne de l’œil. Pour réaliser une blépharoplastie, l’opération se fait sous anesthésie locale ou générale. Cette opération peut être accomplie sans hospitalisation. La décision dépend du patient et des nombreuses recommandations du chirurgien. La durée de l’opération varie d’une demi-heure à une heure. Elle varie s’il faut soigner 2 ou 4 paupières. On distingue plusieurs techniques opératoires : la méthode avec ou sans cicatrice. L’opération avec cicatrice est pratiquée lors d’un relâchement cutané des coussinets graisseux. Le chirurgien a recours à une technique sans cicatrice lorsqu’il n’y a pas de relâchement cutané important.

Après une intervention de blépharoplastie

Le meilleur moment pour songer à la blépharoplastie est lorsque les cernes et les excès cutanés ne peuvent plus être cachés par des cosmétiques ou des techniques de médecine simple comme le peeling, injections... Précisons qu’avant l’intervention, le patient devra faire un examen ophtalmologique. Cette précaution purifie les yeux et détecte d’éventuelles allergies. Pour corriger les défauts de la paupière supérieure, le chirurgien effectue une incision qui suit les plis naturels de la paupière. La chirurgie esthétique des paupières réalisées sur la paupière inférieure consiste à faire une incision au niveau du rebord ciliaire.

À la fin de l’intervention, le patient pourra constater une formation d’œdème des paupières. Heureusement, ce problème n’est que temporaire. En posant des compresses glacées à la fin de l’opération, ces produits facilitent la disparition des douleurs locales et réduisent la formation d’œdème. Le patient devra également lubrifier les yeux en appliquant des gouttes ophtalmiques. Ce traitement permet aussi de faire disparaître les gonflements. Si la durée de la convalescence après une blépharoplastie est inférieure à 10 jours, il ne faudra pas faire d’efforts physiques pendant environ un mois.

Plan du site