Les avantages de la blépharoplastie au laser

Les yeux, on dit souvent qu’ils sont la fenêtre de l’âme. Ce sont les yeux qui reflètent le caractère, la personnalité, mais également les émotions d’une personne. C’est la raison pour laquelle les femmes aiment maquiller leurs yeux pour camoufler leur expression dans la plupart du temps ou pour mettre en valeur leur regard. Seulement au fil des années, à partir de la trentaine, le regard commence à s’affaisser. De nombreux facteurs peuvent en être la cause, le stress, la fatigue, l’insomnie, l’hérédité et l’âge. Un changement disgracieux sera alors constaté au niveau des yeux. Des dépôts de graisse ainsi que des replis cutanés se forment sur les paupières et donnent ainsi un aspect de vieillissement. Aujourd’hui avec le progrès de la médecine, des méthodes efficaces peuvent être utilisées pour rajeunir l’apparence. Il y a par exemple les crèmes anticernes proposées par de nombreuses industries cosmétiques. Le problème avec les produits cosmétiques, c’est que leurs effets sont temporaires. C’est la raison pour laquelle afin de remédier définitivement aux problèmes, la médecine moderne propose une solution plus efficace : la blépharoplastie. Envie d’en savoir plus ? Cet article est pour vous.

Tout savoir sur la blépharoplastie-au-laser

Entre produits cosmétiques et interventions chirurgicales, le plus privilégié est souvent la deuxième option. C’est la façon la plus efficace pour se débarrasser des imperfections tant sur notre corps que sur notre visage. Pour ce qui concerne le problème de vieillissement des paupières et du contour des yeux, la médecine esthétique propose la blépharoplastie. C’est une intervention de chirurgie plastique qui vise à modifier l’aspect des paupières supérieures et inférieures. Le chirurgien va enlever les excès de graisse et de peau qui se trouvent sur cette zone. Ce lifting des paupières peut être procédé par deux façons différentes : la méthode chirurgicale et la méthode au laser. Pour la méthode chirurgicale, le médecin va pratiquer une petite incision à l’aide d’un scalpel au niveau du contour des yeux pour enlever les excès de peau et de graisse. La méthode au laser est quant à elle une intervention moins invasive. Elle est la plus en vogue actuellement, car suite à une intervention au laser, aucun hématome ou inflammation postopératoires ne sera au rendez-vous. Cette nouvelle technologie, inventée par Giorgio Fippi permet de retrouver rapidement un rajeunissement facial. Si vous souhaitez avoir recours à cette intervention, vous pouvez vous rendre sur clinique-esthetique-aquitaine.com/.

Zoom sur le déroulement de l’intervention

Si dans le cadre d’une chirurgie plastique classique le chirurgien a recours à un scalpel, pour la méthode au laser, il va procéder autrement et l’intervention va durer 15 minutes. Ce sera un faisceau lumineux qui va définir les plans chirurgicaux. Même pour l’anesthésie, il va utiliser une crème anesthésiante et va l’appliquer sur toute la zone de traitement.

Après l’anesthésie, le chirurgien va protéger les yeux du patient avec des lentilles de contact en acier inoxydable qui sont à l’épreuve des rayons laser. Ensuite, au bout de quelques minutes, lorsque la crème anesthésiante fait effet, l’intervention pourra commencer. Le rayon du laser va sceller tous les vaisseaux sanguins se trouvant sur les paupières supérieures et inférieures, et éliminer les excédents de graisse et de peau en même temps. L’avantage avec ce genre d’intervention c’est le fait que les petits vaisseaux sanguins se coagulent immédiatement. Seulement, il faudra tenir compte du fait que l’intervention au laser causera des brûlures superficielles, c’est pourquoi des croûtes protectrices vont se former, mais vont disparaître au bout de quelques jours.

Les bienfaits de la chirurgie des paupières au laser

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les avantages suite à une intervention au laser c’est qu’il y a moins de risques d’avoir une inflammation, un hématome, et les croûtes protectrices disparaissent rapidement. De plus, à l’instar d’une chirurgie classique, une seule séance peut suffire pour apporter un coup de jeune aux paupières supérieures et inférieures. Et, même s’ils ne vont pas disparaître entièrement, l’affaissement des sourcils et l’apparition des rides peuvent également être légèrement atténués et camouflés. Il est tout aussi important de savoir que, comme les vaisseaux sanguins se coagulent instantanément, il n’y a pas besoin de pratiquer des sutures.

Enfin, comme les effets de la chirurgie au laser sont permanents, les personnes ayant recours à cette méthode vont paraître 5 ans plus jeunes toute leur vie.

Quelques conseils pratiques suite à un lifting des paupières

Dans le cas d’une intervention classique, les patients ne pourront reprendre leurs activités professionnelles qu’au bout de 5 à 6 jours. Ce qui n’est pas le cas pour ceux qui ont eu recours à une chirurgie des paupières au laser. Néanmoins, suite à ce genre d’intervention, nous vous conseillons quand même de prendre quelques précautions.

Lorsque vous devez sortir, n’oubliez pas de mettre vos lunettes de soleil au moins pendant une période de trois mois, afin d’éviter tout risque d’hyper-pigmentation de la peau sur la zone concernée.

N’oubliez pas non plus de vous laver la zone péri orbitale au moins 3 fois par jour avec du savon au ph neutre jusqu’à ce que les croûtes protectrices tombent.

Plan du site