Les avantages et les inconvénients d’une chirurgie des paupières

chirurgie des paupières

La chirurgie esthétique des paupières est une pratique mondialement réputée. Elle s’applique à enrayer les excès de peau au coin des paupières. Efficace et sans douleur, l’acte chirurgical dure environ 45 minutes. Les cicatrices de l’incision sont presque invisibles. Toutefois, des effets secondaires peuvent se produire : hématome, infection ou cécité…

La blépharoplastie, un remède contre l’affaissement des paupières

La pratique chirurgicale du visage connaît aujourd’hui un succès retentissant. Les médecins bénéficient d’une technologie très à la pointe et, dans la majorité des cas, les rides et les cernes disparaissent définitivement. Avez-vous la sensation que vos paupières deviennent plus molles ou présentent des poches de graisse indésirables ? L’affaissement des paupières est un phénomène normal, lorsqu’on approche de l’âge de 25 ou de 30 ans. Aujourd’hui, il est facile de corriger les cernes ou les replis de peau sur le coin interne ou externe des paupières. L’œil est dégagé, le regard s’en trouve extraordinairement rajeuni, et les cellules cutanées retrouvent leur fermeté et leur souplesse. Vous pourrez dire adieu à l’effet de casquette qui, résultant de l’excès de graisse corporelle au niveau des pommettes ou de la patte d’oie, porte un tort à l’aspect de votre regard. Ceci est rendu possible par le fait d’une procédure chirurgicale qu’on appelle blépharoplastie.

Les avantages de la blépharoplastie

Il est établi aujourd’hui que la chirurgie est le meilleur remède contre les paupières tombantes ou chargées de ridules. Le processus chirurgical, pratiquée sous anesthésie locale et injection intraveineuse, s’achève au bout de 45 minutes dans le cas de deux paupières.  Le patient ne ressent absolument aucune douleur. Dans les dix premiers jours après l’opération, des œdèmes et des ecchymoses sont constatés. Ils s’estomperont toutefois sous l’effet des pansements glacés de sérum physiologique. Sur demande du patient, la blépharoplastie peut être réalisée dans un bloc opératoire. Le patient ne reste qu’une matinée à l’hôpital après quoi il peut tout de suite revenir dans son domicile. Le plus grand atout de cette chirurgie esthétique réside dans l’invisibilité des marques d’incisions, notamment dans le cas de la blépharoplastie supérieure. Pour les paupières inférieures, une ligne de cicatrice très légère se remarque au-dessous des cils ou sur le rebord de la paupière.

Les dangers de la chirurgie esthétique des paupières

Malgré les signes d’amélioration indéniables sur l’aspect des paupières, cette chirurgie dévoile ses limites :

• Elle est contre-indiquée aux femmes qui montrent des cas d’allergies, prennent une thérapie spécifique ou appartiennent à un patrimoine génétique défavorable.
  • Le patient peut être victime d’un hématome. Un giclement de sang peut apparaître au coin des paupières durant la période post-opératoire.
  • Dans des cas très rares, la blépharostérapie est susceptible d’aboutir à la cécité.
---------------------------------- Merci à : annuaire Mon-Internet