Problème après une opération de blépharoplastie – Chirurgie esthétique

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières est une opération esthétique au résultat durable. Les patients qui choisissent d’effectuer ce genre d’intervention bénéficient d’un résultat naturel et harmonieux. Cette intervention esthétique est très courte, indolore, avec une cicatrice invisible et peut être associée avec d’autres procédures.

Procédure complémentaire à la blépharoplastie

Pour optimiser la chirurgie esthétique au niveau des paupières, l’intervention peut être associée avec d’autres procédures chirurgicales. Les patients peuvent en effet profiter de cette intervention pour effectuer un lifting. Cette procédure complémentaire ne présente généralement aucun danger et varie toujours en fonction des indications et des attentes de chaque patient. Petit conseil, le résultat d’une blépharoplastie est nettement amélioré lorsqu’on choisit les procédures de médecine esthétique spécifique comme l’injection d’acide hyaluronique, mésothérapie toxines botuliques.

La chirurgie esthétique des paupières doit répondre à des symptômes précis si l’on souhaite obtenir un résultat satisfaisant. C’est lors d’une consultation que l’on détermine les besoins du patient tout en définissant la procédure nécessaire à la correction des yeux. L’examen des yeux, des paupières est une étape cruciale pour rechercher les anomalies susceptibles de compliquer l’intervention ou la contre-indiquer.

Quelques effets secondaires liés à la chirurgie esthétique des paupières

Les patients ayant subi une blépharoplastie peuvent constater quelques ecchymoses et œdèmes dans les heures suivant l’intervention. Il s’agit des effets secondaires à l’intervention esthétique. L’apparition d’œdèmes et quelques ecchymoses est tout à fait classique et pourtant très variable d’un patient à l’autre. L’aspect postopératoire du patient peut contraindre le patient à une éviction sociale pourtant après l’intervention, le patient peut parfaitement poursuivre son activité.

Heureusement, la cicatrice sera totalement invisible après quelques temps nécessaires à une cicatrisation complète. Le résultat de l’opération lorsqu’elle est réussie permet d’obtenir un effet à la fois naturel, symétrique et harmonieux. Il faudra patienter le 3e mois après l’opération pour apprécier le résultat définitif de l’intervention. Cette chirurgie esthétique durable ne nécessite normalement pas de retouches chirurgicales récurrentes.

Sensation après l’intervention

L’avantage avec cette chirurgie esthétique des paupières est qu’elle n’occasionne que très peu de douleurs voire aucune douleur. Toutefois, le patient peut ressentir une légère tension au niveau des paupières ou avoir de légers troubles visuels à cause des pommades protectrices. Il est recommandé de limiter des efforts et prendre du repos après une blépharoplastie. Après le retrait des fils de suture au bout de 4 à 6 jours, on peut constater que les cicatrices prennent une teinte rosée visible durant les premières semaines avant de s’estomper progressivement.