La blépharoplastie est une opération de rajeunissement du visage. Elle traite en particulier les disgrâces induites par les rides et les bascules de peau au creux des paupières. Il est parfois conseillé d’associer le traitement plastique des paupières à d’autres mesures afin d’optimiser l’impact du rajeunissement : lifting cervico-facial, lifting temporal, traitement par laser…
Au fur et à mesure qu’on vieillit, nos paupières accusent des signes de déformation. Il arrive alors que des plis ou des cernes font saillie sur les paupières, en raison du relâchement des tissus cutanés qui ont perdu leur vitalité et leur consistance. Rien n’est plus frustrant que de voir cette masse adipeuse stockée sous nos cils, lorsque nous nous contemplons dans un miroir. Ils empêchent non seulement de voir distinctement, mais ils constituent une gêne pour le maquillage. La solution est de faire appel à la blépharoplastie qui est une chirurgie esthétique des paupières. C’est un acte correcteur qui supprime les disgrâces de l’œil, comme les cernes creux, les ridules ou les bouffissures de graisse. D’une durée de 20 à 30 minutes, l’intervention a pour conséquence de rajeunir votre regard sans porter aucunement atteinte à votre faculté visuelle.
Il est possible d’envisager une chirurgie esthétique des paupières en association avec d’autres procédures de lifting :
A un certain moment, les cernes peuvent affecter la paupière inférieure. Il existe des interventions plastiques spéciales qui jouent en faveur de la disparition des rides et viennent compléter la blépharoplastie inférieure.
Articles similaires